Questions/Réponses

Comment préparer mon café?

L’eau et le moulin à café sont les paramètres les plus importants dans la préparation de votre café. Utilisez une eau filtrée (à minima) ou moyennement minéralisée comme Volvic. N’hésitez pas à faire l’expérience entre l’eau du robinet et une eau moyennement minéralisée. Un moulin à café de qualité à meules plates ou coniques vous apporte une mouture homogène, essentielle pour une extraction parfaite de tous les cafés. Les moulins à lames sont à éviter car la taille de la mouture est trop variable.

Comment conserver mon café?

La meilleure astuce c’est d’acheter du café fraîchement torréfié et de le consommer rapidement. Le café en grains reste de bonne qualité pendant plusieurs semaines, mais le café moulu perd très rapidement ses arômes. Conservez le dans un contenant hermétique, qui ne laisse passer ni l’air ni la lumière, à la température ambiante ou dans votre frigo. La meilleure conservation est la congélation, mais celle-ci demande un peu d’anticipation avant la préparation de votre tasse de café. Congelez plutôt des petites quantités pour éviter de décongeler tout en même temps.

Est-ce possible d'avoir du café moulu?

Tout à fait, il suffit de choisir l'option au moment de choisir votre café.

Pourquoi mon café préféré n'est plus disponible?

Nous achetons des volumes réduits de chaque café pour vous proposer des cafés d’une fraîcheur maximale. Le café est un produit de saison! Une fois le stock épuisé, il faut attendre l’année prochaine pour la nouvelle récolte de votre café bien aimé.

Où puis-je acheter le café Cloudforest en boutique?

Cliquez sur l'onglet 'nos produits en boutique' ou en ligne 'products'

Qui a réalisé le logo Cloudforest?

C’est Nicolas Dhennin qui a réalisé notre logo, illustrateur et producteur de miel (miellerie des Weppes).

Qui a pris les photos du site?

C'est Paul Perret qui a pris la plupart des photos du site.